CCM2

2010.12 .02

Une nouvelle étape franchie pour l’écoquartier Pointe-aux Lièvres

Aujourd’hui avait lieu le 2e colloque sur l’Innovation de la Ville de Québec. On y a officiellement présenté l’aboutissement du travail des firmes consultantes pour le projet d’écoquartier Pointe-aux-lièvres. C’est d’ailleurs la partie ouest du secteur, conçue par la firme Côté Chabot Morel architectes (CCM2), qui sera mise en œuvre lors de la première phase du développement du projet. Un appel de propositions préliminaires auprès des promoteurs immobiliers a été lancé.

La rivière Saint-Charles à proximité permet au secteur d’offrir aux futurs résidents du quartier à la fois nature et vie urbaine. Le plan prévoit une diversité de fonctions: logements, commerces de proximité, vastes espaces locatifs et administratifs, bureaux à domicile… Le tout s’articule autour de vastes espaces publics, chacun porteur d’une thématique et mettant l’accent sur la quiétude des lieux et leur convivialité.

La conception de CCM2 suit des critères visant l’aménagement des nouveaux quartiers selon des principes de développement durable. En effet, l’architecture du quartier va au-delà de ses bâtiments: elle devient un environnement stimulant et enrichissant pour ses habitants.

Merci à Graphsynergie pour les infographies additionnelles